Les beaux jours sont là et vous souhaitez laisser la voiture au garage? Vous avez bien raison!
Il existe bien d’autres moyens de transport que la voiture, bien plus respectueux de l’environnement en évitant la consommation de CO2. On a d’abord les classiques: vélo, trottinette, électrique ou non et ensuite les originaux: hoverboard, monowheel, gyropode,… (Si vous vous demandez de quoi on parle et d’où viennent ces nouveaux engins, sachez qu’on a tous été regarder une fois sur Google de quoi il s’agissait :D)
Il y a du choix pour s’amuser et quelle bonne idée de se bouger un peu tout en pensant au climat!
Mais, avant de penser au plaisir extérieur, une petite piqure de rappel sur quelques mesures de protection:
- Un casque bien vissé sur votre tête
- Vous devrez rouler sur la voie publique si vous avez plus de 10 ans, donc attention aux voitures! Les angles morts et les portières qui s’ouvrent peuvent faire très mal
- Pensez à des lampes si la luminosité baisse
- Faites un petit check-up de vos assurances par notre bureau pour vous assurer que vous êtes bien protégé(e)
Et justement, en termes d’assurances, à quoi devez-vous faire attention?
1. Avoir une bonne assurance responsabilité civile familiale si vous heurtez malheureusement quelqu’un ou quelque chose par accident. Si vous avez un vélo électrique (speed pedelec) qui peut rouler de manière autonome (sans pédaler) à plus de 25km/h, vous devez penser à prendre une assurance supplémentaire obligatoire pour votre responsabilité civile. La responsabilité civile familiale ne sera pas suffisante.
Avoir une bonne assurance responsabilité civile familiale
si vous heurtez malheureusement quelqu’un ou quelque chose par accident. Si vous avez un vélo électrique (speed pedelec) qui peut rouler de manière autonome (sans pédaler) à plus de 25km/h, vous devez penser à prendre une assurance supplémentaire obligatoire pour votre responsabilité civile. La responsabilité civile familiale ne sera pas suffisante.
Avoir une protection pour vos dommages corporels et pertes financières
en cas d’accidents si vous avez un pépin sur la route. Vous avez peut-être une assurance hospitalisation, mais ça ne sera pas suffisant pour couvrir les éventuels frais ambulatoires liés à votre accident, une incapacité de travail, une invalidité ou dans le plus malheureux des cas un décès. En tant qu’usager faible, vous êtes vulnérable sur la route, il faut donc être attentif à votre protection et aux conséquences d’un accident.
Investiguer pour des couvertures optionnelles telles que:
- une assistance en cas de panne, de crevaison ou autres dégâts rendant votre moyen de transport inutilisable ;
- une couverture en cas de vol ou de dommages matériels à votre engin ;
- ou bien encore une protection juridique qui peut aller de la réclamation de dommages à une tierce personne responsable, à votre défense en cas d’infraction ou de conflits contractuels.
Beaucoup d’options à envisager, donc n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on vous conseille et qu’on fasse le point sur vos besoins en matière d’assurances pour vos loisirs.
Une question sur nos assurances?
Nous sommes à vos côtés pour vous écouter et vous conseiller. Contactez-nous au 02/357.03.70 ou sur info@asswat.be