Le dirigeant

Garantissez-vous la protection de votre revenu et un avenir serein.

Demander une offre

Garantissez-vous la protection de votre revenu et un avenir serein.

Une incapacité de travailler, même temporaire, ou une invalidité engendre souvent une perte conséquente de revenus.

L'assurance Revenu Garanti vous permet de minimiser voire de supprimer cette perte de revenus dès que votre capacité de travail est diminuée suite à un accident ou une maladie.

En cas d'incapacité de travail totale ou partielle, consécutive à une maladie ou à un accident de la vie privée ou professionnelle et après l'écoulement d'un délai de carence ou d'attente, la Compagnie d'assurances vous versera le revenu de remplacement fixé au contrat, et ce, jusqu'à votre rétablissement total.

Le paiement effectué sous forme de rente s'échelonnera au maximum jusqu'à vos 65 ans.

Bien que de réputation cette assurance s'adresse essentiellement à des indépendants, bon nombre de personnes ignorent qu'elle peut être souscrite par des salariés (ouvriers - employés).

Elle est même vivement conseillée lorsque vous avez emprunté de l'argent pour acheter ou construire votre maison. S'assurer contre la perte de revenus devient vital pour vous permettre de payer vos mensualités et conserver votre bien.

Généralement un indépendant consacre la majorité de son temps à son travail.

Il trouve normal en tant qu'employeur de payer pour assurer ses collaborateurs. Mais le plus souvent il oublie de s'assurer lui-même.

Il se croit intouchable, invincible ! Sans doute a-t-il raison ! Cependant, un "bête" accident est si vite arrivé. En plus de la perte de clientèle, comment va-t-il payer ses factures ou tout simplement vivre ?

Ce type de contrat garantit l'assuré tant dans l'exercice de sa vie professionnelle que dans le cadre de sa vie privée (24h/24).

L'assurance Accidents Professionnels permet à l'indépendant d'obtenir des indemnités :

  • en cas d'invalidité temporaire
  • en cas d'invalidité permanente

En cas de décès, ses ayant-droits percevront le capital prévu au contrat. De plus, une garantie "Frais médicaux" peut également être prévue.

Le décès du dirigeant d'une entreprise a des conséquences financières au niveau de la famille mais également au niveau de la pérennité de son entreprise.

Au niveau privé, le décès se traduit généralement par un déficit financier qui peut être d'autant plus grave que la rente de survie pour le conjoint d'un indépendant est très faible. Nous vous aidons à calculer le capital nécessaire pour combler la perte de revenus et choisissons avec vous parmi les différentes possibilités qui vous sont fiscalement offertes.

En ce qui concerne l'entreprise, si son dirigeant vient à mourir, qui sera en mesure de prendre la relève et à quel prix ? Un contrat dirigeant d'entreprise libère un capital au profit de l'entreprise en cas de décès de son dirigeant. Cela permet de rémunérer adéquatement un successeur ou de faire face aux charges financières et donc d'éviter la liquidation de l'entreprise.

Nos partenaires

Click Banner FAMILY_FAMILIS_F_300X250
Click Banner FAMILY_FORMULE24VIEPRIVEE_F_300X250

Documents

Trouvez facilement et rapidement tous les contenus légaux (conditions générales) mis à disposition par nos partenaires pour la section Le dirigeant